Les Ambassadeurs du Potager d’à Côté

Qui sont les Ambassadeurs du Potager d’à Côté ? Les utilisatrices et utilisateurs du Potager d’à Côté sont par définition des personnes engagées: pour le goût, pour l’environnement, engagées pour la lutte contre le gaspillage alimentaire, pour le bon sens, le bien être, le mieux vivre ensemble, un engagement que nous partageons.

Les Ambassadeurs du Potager d'à Côté
Les Ambassadeurs du Potager d’à Côté

C’est à travers les discussions avec nos utilisatrices et utilisateurs que nous avons compris l’importance de permettre à des personnes, sur leur territoire, de faire avancer la démarche du Potager d’à Côté, car cela avait du sens pour eux, et pour les autres. Nous avons donc créé un premier groupe d’ambassadeurs en Charente et nous l’avons proposé ensuite à d’autres départements. Aujourd’hui, nous avons un groupe en Charente Maritime, dans les Deux Sèvres, dans la Vienne, en Gironde, dans les Ardennes et le Gard également.

Ok, mais c’est quoi un groupe d’ambassadeurs ? Les Ambassadeurs du Potager d’à Côté sont donc des personnes qui vont essayer avec nous de faire avancer notre démarche localement, à travers des actions volontaires, individuelles ou collectives, et qui visent à promouvoir la consommation de fruits et légumes locaux et de saison, tout en évitant le gaspillage alimentaire et en créant du lien social.

Nous avons créé des groupes Facebook pour chaque département. Lorsqu’une personne rejoint le groupe, elle reçoit de notre part des éléments qui lui permettront d’engager la discussion avec d’autres personnes puis nous partageons un guide et échangeons sur les expériences de chacun.e. Voici les liens vers les différents groupes:

Groupes pour la Charente, la Charente Maritime, Deux-Sèvres, la Vienne, la Gironde, les Ardennes, le Gard

Si vous souhaitez créer un groupe pour votre département, n’hésitez pas à nous contacter 🙂

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *