Alain, ingénieur reconverti – Terre à Terre

Alain, ancien ingénieur en électronique dans une grande entreprise, se reconvertit en janvier 2019 dans l’élevage de poules pondeuses avec l’intention de faire un peu de maraichage également.

Se souvenant de ses vacances passées sur un bout de terrain appartenant à son grand-père, il décide de choisir le lieu de son enfance pour y commencer sa nouvelle carrière. Ce qu’il souhaite c’est proposer à ses clients des produits sains et qui ont du goût, à la différence de ce que l’on peut trouver dans les grandes surfaces.

Aujourd’hui, Alain élève des poules en plein air et nourries au blé sans OGM. De même, il n’utilise aucun engrais chimique ou pesticide dans son jardin. Il exploite uniquement de l’apport organique. Il n’a pas la certification Bio car le terme « Bio » est utilisé aujourd’hui de façon marketing et commerciale selon lui.

Son occupation en dehors de l’élevage de poules n’est autre que la musique. Il écoute notamment le Requiem de Mozart et espère qu’à l’avenir cela ne soit pas le Requiem de la planète.

Présentation d’Alain dans cette courte vidéo :

Consultez d’autres vidéos témoignages sous la rubrique Terre à Terre.

Vous pouvez également nous retrouver sur notre page Facebook.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *