Les plaques alvéolées pour vos semis.

Les godets que vous utilisez habituellement pour vos semis sont en plastique et vous devez les jeter après avoir fait vos plantations ? David a trouvé une solution écologique et respectueuse de l’environnement. Avoir des plaques alvéolées permet de remplacer vos godets, ça a le même volume et David nous explique qu’une plaque de qualité peut être réutilisée pendant 15 ans.

Il suffit de remplir ses plaques alvéolées de terreau et de planter la graine. Quand on démoule les alvéoles pour repiquer les plants au potager, on ne dérange pas les racines, ce qui évite d’abîmer les plants.

David nous montre aussi comment recycler le papier toilette pour planter les semis. Il suffit de découper le carton comme dans la vidéo, c’est-à-dire découper de moitié 4 côtés du rouleau puis les replier sur eux-mêmes. cela va créer une sorte de pot où vous pouvez directement planter une graine. Une fois la plante développée vous pouvez ensuite directement la mettre dans le sol. Le carton étant biodégradable cela va se dégrader dans le sol de façon naturelle.

La vidéo explicative de David :

Vous pouvez aussi retrouver toutes nos astuces zéro déchet dans la catégorie Ah ouais.

Pour en savoir plus sur notre activité vous pouvez aussi jeter un œil a notre site internet Le Potager d’à Côtè

You may also like...

1 Response

  1. monique gaillard dit :

    bonsoir , ou puis je trouver des plaques alvéolées svp ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *