La conservation des radis

Thomas Lefranc, est un maraîcher. Il travaille dans un espace-test de maraîchage biologique qui est opérationnel depuis l’automne 2018 au centre hospitalier Camille Claudel à la Couronne, en Charente. Il a toujours rêvé de liberté et ce métier lui permet de s’épanouir dans un domaine important à ses yeux. Dans 2 ans il espère lancer ça propre activité à proximité d’Angoulême, en tant que maraîcher diversifié et spécialisé dans les plantes aromatiques et médicinales.

Il nous donne une astuce pour la conserve de ses radis. Si vous les mettez au frigo il faut toujours penser à couper les fanes nous dit-il ! Sinon les radis risques de ramollir. De plus, conservez-les peu de temps car un radis est bien plus croquant et savoureux lorsqu’il est frais. Un radis peut se garder quatre à cinq jours dans le bac à légumes du réfrigérateur, s’l est non lavé et séparé de ses fanes.

Les fanes correspondent à la touffe de feuilles qui coiffent les bottes de radis, principalement les radis roses. Celles-ci peuvent aussi être consommées elles présentent un goût légèrement piquant, rappelant quelque peu celui du cresson et des orties.

Voici la vidéo ou Tom nous en parle :

Retrouver les autres vidéos avec Tom le maraîcher sur le blog du Potager d’à coté.

Retrouvez-nous également sur notre page Facebook.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *