Les légumes au frigo ?

Devons-nous mettre les légumes au frigo ? C’est une question qui peut se poser surtout lorsqu’il commence à faire chaud. Marie, une maraîchère, nous donne des conseils pour que vos légumes restent frais.

Souvent lorsque l’on achète des légumes, on se dit qu’il faut les mettre dans un endroit frais pour qu’il se conserve, et donc on met les légumes au frigo. Mais c’est une fausse bonne idée, les légumes supportent bien les températures ambiantes. Il faut mettre les légumes dans un endroit sombre, frais, et ventilé. Cela peut être un cellier, une arrière-cuisine, un garage. Il faut que la pièce soit plus froide que le reste de la maison.

Il y a très peu de légumes qui doivent absolument aller au frigo. C’est le cas du concombre-citron. Ce légume se flétrit très vite, et se conserve entre 2 à 3 jours dans un endroit à température ambiante. Il s’abîme plus vite que les autres fruits. Pour en savoir plus consulter votre maraîcher !

Voici la vidéo où Marie nous parle de la conservation des légumes. Envie d’en savoir plus ? La catégorie Ah ouais ! regroupe diverses astuces pour améliorer notre consommation.

Pour en savoir plus sur notre activité vous pouvez aussi jeter un œil a notre site internet Le Potager d’à Côté.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *