La démarche écologique de Patty

Patty, une jeune retraitée venant de la région parisienne, s’est installée en Charente sur une propriété avec des arbres fruitiers.

Depuis qu’elle s’est installée en Charente, Patty s’intéresse au zéro-déchet. Lorsqu’elle a découvert dans un magazine sur la gestion des déchets, les actions menées par le Potager d’à côté, Patty s’est intéressée au concept et a souhaité en savoir plus.

Elle a donc commencé par contacter le Potager d’à côté pour avoir des précisions sur la démarche. C’est comme cela, qu’elle a fait la connaissance de Virginie Broncy, la fondatrice du Potager d’à Côté. Aimant le partage et la convivialité du concept Patty a tout de suite adhéré aux valeurs du Potager d’à côté.

arbres fruitiers de patty

Patty a dans un premier temps proposé des fruits de saison, comme les cerises, les poires, les figues noires, les pommes et les prunes de son jardin. Depuis son arrivée à la campagne, elle fait du compost et trie ses déchets, donc la démarche de proposer ses surplus de fruits était tout naturel. Avant elle faisait ses fruits en conserve, faisait des compotes, donner des fruits à ses voisins. Malgré cela la quantité de fruits était trop importante. Elle vend aujourd’hui ses surplus de fruits, cela s’inscrit dans une démarche « écologique ». Ce qu’elle apprécie, c’est aussi de pouvoir reverser ses gains à des associations locales environnementales.

Avec le Potager d’à côté, Patty a fait de bonnes rencontres et propose une large variété de fruits selon la saison sur le Potager d’à côté. Découvrez son témoignage dans la vidéo ci-dessous.

Retrouvez d’autres témoignages dans la catégorie Terre à Terre et sur le blog.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *