Existe-t-il une plante anti-puceron ?

Dans les jardins, on retrouve souvent des pucerons par milliers. Mais il faut savoir que certaines plantes attirent plus que d’autres. David explique comment on peut réduire les pucerons dans nos cultures tout en gardant les bons insectes. En effet, le puceron attire les coccinelles et les chrysopes qui sont très bons dans les jardins.

Afin de faire cela, David à installé une plante qui attire le puceron. Il existe plusieurs plantes qui permettent d’attirer les pucerons ailleurs que sur les cultures. Par exemple, les capucines peuvent empêcher les pucerons d’envahir vos rosiers et votre plantation. Il existe aussi des plantes aromatiques qui sont dit anti-pucerons tels que le basilic, l’anis ou encore la ciboulette. Mais aussi des légumes du potager qui empêchent la prolifération de pucerons tels que l’ail, l’oignon, le fenouil ou la carotte. Si vous possédez de l’eucalyptus, de l’herbe à chat alors vous ne devriez pas avoir de problème avec les pucerons. Certaines fleurs aussi peuvent posséder ces propriétés comme le souci ou la lavande. 

Dans la vidéo ci-dessous, David nous parle de ce qu’il a mis en place pour lutter contre les pucerons. Envie d’avoir plus d’astuces jardinages ? La catégorie Ecoute ton pote’âgé regroupe diverses astuces pour jardiner en toute simplicité. Retrouvez plus d’astuces sur notre blog.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *