Pourquoi la guêpe attaque les fruits ?

Pendant l’été, les guêpes attaquent souvent les fruits. Mais comment peut-on les éviter ? En effet dans les jardins ayant, beaucoup d’arbres fruitiers, les fruits sont attaqués par les guêpes. Romain nous explique pourquoi les guêpes font cela et comment éviter ce cas-là. 

Les guêpes n’attaquent pas les fruits parce qu’ils sont sucrés comme on pourrait le penser. Cependant, les guêpes sont attirées par les fruits, car ils contiennent de l’eau. Les guêpes attaquent les fruits, car ils n’arrivent pas à trouver de l’eau. Alors pour combler cela, la guêpe s’attaque aux fruits.

La solution pour que les guêpes n’abîment pas vos fruits est de mettre de l’eau aux pieds des arbres. Lorsque vous mettez aux pieds de chaque arbre fruitier des contenants avec un peu d’eau, cela permet aux guêpes de s’hydrater ailleurs que sur vos fruits.

Dans la vidéo ci-dessous, Romain nous explique comment il fait pour que ces fruits ne soient pas abîmés. Vous recherchez d’autres astuces ? La catégorie Ecoute ton Pote’âgé regroupe diverses astuces pour le potager. Retrouvez plus d’astuces sur notre blog.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *