Les belles pommes de Valérie

Valérie cultive des fruits et des légumes issues de l’agriculture biologique qu’elle vend en vente directe. Elle a entamé une conversion vers le maraîchage car elle ne se voyait pas aller jusqu’à la retraite devant un ordinateur à brasser des papiers. Elle a préféré alors se tourner vers la nature et vers des choses auxquelles elle croit c’est-à-dire l’environnement, l’espace et le contact avec les personnes. Elle nous donne ses conseils pour de belles pommes.

Certaines branches ont parfois trop de pommes ! Elle nous conseille alors de les dédoubler. Cela consiste à faire tomber les plus petites ou celles qui ont des déformations. C’est un travail minutieux, qu’il faut faire à la main. Cela peut prendre du temps mais cela permet d’avoir de belles pommes. En effet, les pommes qui restent sur l’arbre auront plus de place pour grossir et devenir parfaites.

Néanmoins, pour faire ce travail correctement il faut utiliser un escarbot et cela peut vite devenir contraignant. Marie nous explique que c’est quand même nécessaire de le faire.

Retrouvez ses conseils dans cette vidéo :

Vous pouvez retrouver toutes nos astuces jardinage dans la catégorie Ecoute ton pote’âgé.

Pour en savoir plus sur notre activité vous pouvez aussi nous retrouver sur Le Potager d’à Côtè

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *