Qu’est-ce que le kefir ?

Le kefir est un probiotique, très bon pour la santé. Et surtout c’est un produit naturel. Patricia partage avec nous la recette de kefir qu’il y avait dans sa famille. Les graines de kefir sont transparentes , et sont de la presure de yaourt. La boisson que nous propose Patricia est très bonne pour la santé et permet de réduire l’hypertension, le cholestérol, et lutte également contre l’arthrose. Les graines sont peu vendues mais Patricia peut donner des graines de kefir à celles et ceux qui habitent près de chez elle.

Pour faire du kefir, il faut :

  • de l’eau
  • des graines de kefir
  • des figues sèches
  • du citron
  • du sucre

Dans un premier temps, mettre à macérer dans un contenant, l’eau, le citron, les figues et du sucre pendant 48 heures. Passez le tout et mettez cela dans une bouteille hermétique. Et laissez macérer pendant 48 heures à 72 heures dans un endroit frais. La fermentation va se faire après cela, vous pouvez mettre votre bouteille dans le réfrigérateur. Cette boisson peut être consommer après.

Dans la vidéo ci-dessous, Patricia nous montre sa recette pour consommer tout type de fruits. Envie d’avoir plus de recettes ? La catégorie Ma recette à moi  regroupe diverses astuces pour consommer des légumes et fruits. Retrouvez plus d’astuces sur notre blog.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *